Le passage réussi de Gharbi en championnat suisse lui vaut des convoitises.
Après un prêt couronné de succès à Lausanne-Ouchy, Ismail Gharbi, 20 ans, pourrait rebondir au FC Bâle quoique son nom revienne avec insistance en Allemagne, aux Pays-Bas et en France. Sous contrat avec le PSG jusqu’en été 2025, le stratège tunisien ne serait vraisemblablement pas conservé par les Parisiens, cet été, même s’il a rempli sa part du contrat à Lausanne avec 7 buts et 6 passes décisives. Ce faisant, si Bâle a débuté les discussions pour un transfert, les détails d’une éventuelle transaction n’ont pas encore filtré, soit un prêt ou un transfert définitif. Sur Transfermarkt, la valeur de Gharbi oscille autour de 7 millions d’euros.
Ghram motivé au plus haut point
Comme annoncé récemment, Alaa Ghram, international et jeune défenseur polyvalent du CSS, a signé en faveur du Shakhtar Donetsk, champion d’Ukraine, et s’est dans la foulée exprimé sur cette nouvelle aventure : «C’est une “opportunité exceptionnelle.
A mon âge et à ce stade de ma carrière, le Shakhtar ne se refuse pas. Sportivement c’est quelque chose d’extraordinaire». Motivé donc au plus haut point, Ghram, 22 ans, devra maintenant relever le défi afin de s’assurer d’avoir à terme fait le bon choix, alors que par le passé, les Russes de Krylia Sovetov Samara et les Cairotes d’Al Ahly se disputaient ses faveurs, sans oublier l’intérêt d’écuries qataries et émiraties.
Des pistes pour Mohamed Dhaoui
Mohamed Dhaoui ne gardera forcément pas un souvenir impérissable de son passage chez le géant égyptien, Al Ahly. Annoncé partant alors qu’il n’a pas bénéficié d’assez de temps de jeu pour convaincre, Dhaoui n’a joué que trois matchs la saison passée et n’a pas été ménagé par les blessures, ce qui a freiné sa progression. Cependant, quelques clubs sont preneurs et le joueur pourrait être cédé à titre de prêt sans option d’achat. En clair, à 21 ans, l’ex-révélation de l’ESS, surnommé Cristo, serait pistée par un club portugais et une autre formation suisse. Sous contrat avec Al Ahly jusqu’en juin 2027, Dhaoui devrait vite trancher en ce sens.
Deux clubs sur Sami Chouchane
Produit de l’académie de Brighton, Sami Chouchane, milieu de terrain international U20, s’entraîne avec l’équipe fanion de Brighton Hove Albion FC, mais pourrait cependant intégrer les rangs de Coventry United ou l’Union Saint-Gilloise, deux clubs qui le courtisent actuellement.